Actualits

Monaco/Valence J-1

Jardim : « On va devoir faire un match de rêve »

Le 24 aot 2015 à 19:47 par Nicolas Sbarra
Lors du barrage retour de Ligue des Champions, ce mardi contre Valence, l'AS Monaco a pour « ambition de renverser le résultat, ça ne sera pas facile mais on va faire tout notre possible, avec l'aide de notre public. On va devoir faire un match de rêve, comme il y en a eu la saison dernière , a déclaré Leonardo Jardim. Mario Pasalic a ajouté : « On doit croire en nous, qu'on peut faire un bon résultat. Il faudra être intelligents et patients.

Le Croate a estimé que « si on marque le premier but, on peut se qualifier . Pour lui, « le score de (3-1) du match aller n'était pas juste par rapport à la physionomie de la rencontre, mais ils ont réussi à marquer plusieurs buts et pas nous, il va falloir corriger cela. Son entraîneur a tenu à préciser qu'il « ne parle pas de l'attaque ou de la défense indépendamment, toute l'équipe est responsable. La défense peut s'améliorer, mais l'attaque aussi.

Concernant le turnover qu'il opère, le Portugais a déclaré que « changer l'équipe est obligatoire car on joue huit matchs en aot. A ce moment de la saison, les joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau physique. Il faut travailler pour qu'ils ne se blessent pas. Le coach asémiste a précisé que « la plupart des joueurs présents à l'aller joueront srement le retour . Il n'a visiblement encore rien dit à son groupe. « Il a dit à tous les joueurs de se tenir prêt, chacun doit être préparé à jouer et saisir sa chance si elle se présente , a confié Pasalic.

Leonardo Jardim n'a pas relativisé l'importance de cette rencontre : « C'est un résultat qui va être très important pour continuer à jouer en Ligue des Champions, c'est capital, c'est notre objectif principal. Notre projet est bien défini, avec comme priorité de former des joueurs, de faire profiter le club de leurs qualités et peut-être ensuite d'augmenter leur valeur. Si on passe ce tour, on pourra garder plus de joueurs.

Interrogé sur l'arbitrage, qui a pesé sur le résultat du match aller, l'entraîneur monégasque a répondu qu'il avait « vérifié qui était l'arbitre (l'Italien Rizzoli, ndlr). Je sais que c'est un grand arbitre de niveau international, avec beaucpup d'expérience. J'espère qu'il sera au niveau, pour l'ASM, pour l'UEFA, pour tout le monde. Mais la clé c'est toujours les joueurs.

Sur ce sujet

En bref

Asmfoot maintient la synchronisation du calendrier de l'ASM avec vos agendas. Restez connectés.
Rennes
6e42 pts
Rennes

Prochain match

Ligue 1
31e journée
Mercredi 04/04/0018
18:45
Retransmis en direct sur
Monaco
2e63 pts
Monaco

Classement

  • 72 buts inscrits
  • 31 buts encaisss
  • 2,17 points par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Paris SG77292522 +72
2.Monaco63291964 +41
3.Marseille59291784 +25
4.Lyon54291595 +25
5.Nantes4329127100
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT