Actualits

Monaco/Valence

Dirar : « Il faut faire quelque chose cette saison en Ligue Europa »

Le 25 aot 2015 à 23:02 par Mathias Kuhn
Après l'élimination de l'AS Monaco en barrage de Ligue des Champions face à Valence, malgré la victoire au match retour (2-1), les Monégasques ont fait part de leurs regrets suite à la défaite au match aller. Vadim Vasyliev, Danijel Subasic, Jérémy Toulalan et Nabil Dirar ont également évoqué le début de match raté des Monégasques et leurs prochains objectifs, dont la Ligue Europa.

Vadim Vasyliev : « Je suis déçu du résultat mais on a tout donné. Je tiens à féliciter l’état d’esprit des joueurs. Cela s’est joué sur le premier match. Maintenant, il faut passer à autre chose. La Ligue Europa est une belle compétition. Nous avons le groupe pour aller le plus loin possible.

Danijel Subasic : « Oui, une déception, mais on a donné tout à Valence. On a fait quatre erreurs et ils ont marqué quatre buts (en deux matches). Le but là-bas à la 87e minute nous a tués. On a tout donné ce soir, mais Negredo a marqué un but exceptionnel. A 2-1, il restait du temps, mais rien à faire. Valence est une bonne équipe, et un barrage c'est difficile. On espère faire un bon Championnat, être deuxième pour aller en Ligue des champions direct. Mais non, le vestiaire n'est pas inquiet, c'est juste dommage pour ce groupe jeune. J'ai dit dans le vestiaire que la Ligue Europa était une belle compétition à jouer.

Jérémy Toulalan : « Ce soir, on n'a pas grand-chose à se reprocher même si on a eu du mal durant les 15 premières minutes. Ensuite on est bien revenu, on a repris le fil, surtout en seconde période, où on a eu pas mal d'occasions. On est tous tristes mais on n'a pas de regrets à avoir ce soir, contrairement au match aller. Après, on ne va pas parler de l'arbitrage mais il y a un penalty non sifflé à l'aller et au retour sur Anthony... On est en Ligue Europa, ça reste une compétition européenne. Souvent les équipes françaises l'ont négligée, je trouve ça dommage. On la jouera pour la gagner comme à chaque fois qu'on joue. Paris ? Cela va être difficile niveau récupération mais ce sera encore un gros match. À nous de répondre présent.

Nabil Dirar : « Aujourd'hui on ne regrette rien. C'est dommage que l'on n'ait pas fait le travail au match aller. Il fallait rentrer à 200%. On a été les chercher, mais leur but rapide nous a déstabilisé. On a pu revenir au score, mais il nous manquait le but de la qualification. On s'est réveillé un peu en retard. On voulait regoter à la Ligue des Champions. Ça va nous manquer cette année, à nous et à nos supporters. On n'a pas su se qualifier, mais il y a aussi la Ligue Europa. Il faut faire quelque chose cette année en Ligue Europa, et pourquoi pas dépasser les quarts de finale. Dès ce soir on va essayer d'oublier ce match et se préparer en championnat. On a déjà perdu quelques points contre Toulouse et Lille. On va devoir se concentrer sur le championnat.

Source: beIN Sports et AFP

Sur ce sujet

En bref

Asmfoot maintient la synchronisation du calendrier de l'ASM avec vos agendas. Restez connectés.
Rennes
6e42 pts
Rennes

Prochain match

Ligue 1
31e journée
Mercredi 04/04/0018
18:45
Retransmis en direct sur
Monaco
2e63 pts
Monaco

Classement

  • 72 buts inscrits
  • 31 buts encaisss
  • 2,17 points par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Paris SG77292522 +72
2.Monaco63291964 +41
3.Marseille59291784 +25
4.Lyon54291595 +25
5.Nantes4329127100
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT