Actualits

Monaco/Juventus Turin J+1

Vasilyev : « Les miracles existent »

Le 4 mai 2017 à 01:58 par Asmfoot
A l'issue de la demi-finale aller de Ligue des Champions, Leonardo Jardim a livré son analyse de la rencontre. « La Juventus a bien démarré mais, après dix à quinze minutes, on a rééquilibré le match. On a eu un peu plus de possession, de centres et de jeu dans les 30 derniers mètres de l'adversaire. Mais je crois que l'efficacité a fait la différence. Sur trois situations, la Juventus a marqué deux buts et, nous, sur trois occasions, on n'en a inscrit aucun. Notre manque d'efficacité est beaucoup d au travail de Buffon dans les buts : il a réussi deux-trois arrêts incroyables , a-t-il noté.

L'entraîneur monégasque a « félicité tous les joueurs, car on a montré une bonne image du football français. Le foot, c'est comme ça... Un discours identique à celui de Vadim Vasilyev, passé devant les journalistes : « On a montré une belle image, on a eu des occasions. On ne les a pas concrétisées, c'est comme ça... En tout cas je suis fier de notre parcours, c'est quand même une demi-finale. Malgré cette déclaration illustrant la proximité d'une élimination, le vice-président n'a pas perdu tout espoir : « Le retour, ce sera très très difficile. Je ne sais pas quelles sont nos chances. Si on marque en premier... Les miracles existent. Il faut y croire.

Jardim a confié avoir « parlé aux joueurs et leur avoir « dit qu'on avait besoin d'y croire. Et la meilleure chose pour continuer à y croire, même s'il ne nous reste que 5% de chances de nous qualifier pour la finale, ce serait de s'imposer samedi à Nancy. Gagner là-bas nous offrirait ensuite la possibilité de jouer le second match à Turin avec une forte motivation. Vasilyev, lui non, plus, ne perd pas de vue le championnat : « Nous allons nous concentrer dessus dès demain, c'est un match très important pour nous. Il faut absolument remporter les trois points. Le titre n'est pas acquis. Et à partir de dimanche, penser à ce match retour.

Un autre sujet de la conférence de presse d'avant-match a été le forfait de dernière minute de Benjamin Mendy, qui souffre toujours d'une gêne musculaire à la cuisse droite. Un acte prémédité par le coach : « J'avais pris la décision après Toulouse (samedi). Je l'avais remplacé avant la fin de la rencontre. C'est sr, il est un joueur très important pour nous, mais il avait déjà raté des matches de Ligue des Champions, comme à Dortmund. Le technicien lusitanien a précisé que s'il l'avait « pris dans le groupe, c'était de la stratégie de ma part.

Source : L'Equipe

Sur ce sujet

En bref

Asmfoot maintient la synchronisation du calendrier de l'ASM avec vos agendas. Restez connectés.
Rennes
6e42 pts
Rennes

Prochain match

Ligue 1
31e journée
Mercredi 04/04/0018
18:45
Retransmis en direct sur
Monaco
2e63 pts
Monaco

Classement

  • 72 buts inscrits
  • 31 buts encaisss
  • 2,17 points par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Paris SG77292522 +72
2.Monaco63291964 +41
3.Marseille59291784 +25
4.Lyon54291595 +25
5.Nantes4329127100
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT