Actualits

Juventus Turin/Monaco J-1

Sidibé : « Un match magnifique à jouer »

Le 8 mai 2017 à 23:23 par Mathias Kuhn
Après s'être rapproché un peu plus du titre en Ligue 1, les Monégasques se sont rapidement tournés vers leur autre objectif d'une fin de saison magnifique, la demi-finale retour de la C1 au Juventus Stadium. En dépit d'un désavantage de deux buts, l'espoir est toujours présent pour Djibril Sidibé : « Après le match aller, on était déçus. On peut reconnaitre leur supériorité à l’aller. On vient avec nos valeurs, notre enthousiasme et on va tout faire pour réaliser un grand match. (...) Gagner à Nancy nous a mis dans les meilleures conditions. On est prêts à disputer ce grand match, on a hâte d’être à demain. On y croit, on est venu pour ça .

Leonardo Jardim rejoint son défenseur sur le constat de la première manche : « La défaite du match aller s’est jouée sur notre manque d’efficacité et aussi sur la maturité des joueurs , mais est déjà concentré sur la bataille tactique à venir : « Il faudra faire quelque chose de plus pour se qualifier. Tout le monde pense que ce sera difficile. Il faudra changer des choses pour espérer se qualifier. Il faudra attaquer mais garder la tête froide car en jouant comme un fou tu peux prendre 2-3 buts d’affilée. L’idéal bien sur serait de marquer en première mi-temps .

La tâche s'annonce toutefois ardue face aux expérimentés italien. Djibril Sidibé a mis en avant le portier de la Juve : « Buffon est un grand gardien. Sur Falcao et Mbappé, il a sorti le grand jeu. À nous de rester concentrés et de trouver la clé pour marquer . Alors que Jardim s'est montré admiratif des latéraux bianconeri : « Les deux couloirs de la Juventus sont très forts. Il faudra faire attention notamment à Dani Alves. Mais toute l’équipe est de grand niveau, habituée à ces grands matchs .

Pour contrer l'expérience et la maîtrise italienne et rattraper leur retard les Monégasques devront, selon Sidibé, « tout donner . La latéral ajoute : « On vient avec ces intentions. La tâche est difficile mais pas insurmontable. On veut réaliser le match parfait. Malgré la jeunesse il y a beaucoup de talent. Il faut repartir sans regret avec le sentiment d’avoir tout donné. Place aux actions sur le terrain. C’est un match magnifique à jouer et se prend à « rêver d’une qualification en finale .

Pour les deux Asémistes interrogés, le match à venir face à l'ogre italien ne changera pas le bilan de la saison. Sidibé a souligné la « saison exceptionnelle de l'AS Monaco et Jardim a une nouvelle fois rappelé sa fierté d'entraîner cette groupe : « Je suis très heureux et fier de mes joueurs. Tout le monde aimerait arriver en finale. Ils ont démontré au monde du football beaucoup de choses. Personne ne croyait en nous en juillet pour atteindre la phase de groupes. Maintenant on est en demie et on veut continuer avec nos rêves. On profite de ce match et on fera tout pour que ce ne soit pas le dernier. C’est une chance incroyable d’être dans les quatre dernières équipes.

Enfin, le coach a précisé s'agissant de la présence de Mendy dans le groupe, que « Les joueurs doivent être à 100% pour joueur une demi-finale de Champions League. Si Mendy n’est pas à 100%, il ne jouera pas demain .

Source: Site officiel de l'AS Monaco

Sur ce sujet

En bref

Asmfoot maintient la synchronisation du calendrier de l'ASM avec vos agendas. Restez connectés.
Rennes
6e42 pts
Rennes

Prochain match

Ligue 1
31e journée
Mercredi 04/04/0018
18:45
Retransmis en direct sur
Monaco
2e63 pts
Monaco

Classement

  • 72 buts inscrits
  • 31 buts encaisss
  • 2,17 points par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Paris SG77292522 +72
2.Monaco63291964 +41
3.Marseille59291784 +25
4.Lyon54291595 +25
5.Nantes4329127100
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT