Actualits

Juventus Turin/Monaco

Raggi : « S'ils veulent faire les malins, on fera les malins aussi »

Le 9 mai 2017 à 13:37 par Asmfoot
Au moment de disputer la demi-finale retour de Ligue des Champions ce mardi, Andrea Raggi a tenu à envoyer un message aux Turinois : « Il faudra que la Juve fasse attention. L'Italien de prévenir : « S'ils veulent faire les malins, on fera les malins aussi. Pour lui, ses compatriotes « sont méchants et malins, ils ont donné des coups tout le match aller. C'est comme ça, c'est la Juventus : expérimentée, méchante. On a manqué d'un peu de vice. Leur mentalité leur profite toujours. Dès qu'il y a une faute sur l'un de leurs joueurs, ils se mettent en groupe et vont casser les couilles à l'arbitre. Nous, jamais. Ils ont de l'expérience, ils ont un nom, ça compte tout ça.

Quand il lui est demandé s'il croit toujours en les chances de qualification de Monaco, Raggi répond sans détour : « Et Paris les gars ? Vous disiez quoi quand ils sont allés à Barcelone avec quatre buts d'avance ? Bien sr qu'il faudra un miracle, on le sait, on n'est pas fous. Mais on y croit. Le défenseur monégasque et ses coéquipiers ne comptent pas laisser passer leur chance si celle-ci se présente. « On va essayer, avec notre folie, sans réfléchir. On va tout tenter et s'il faut aller brancher le banc de la Juve, je le ferai. Aller en finale de Ligue des champions, c'est une chance qui arrive une ou deux fois dans une vie , a-t-il déclaré.

Sur le plan individuel, celui qui est cantonné à un rôle de remplaçant cette saison « aimerait jouer plus, je ne suis pas en vacances ici, mais c'est comme ça. Par contre, quand le coach m'appelle, je suis là. Ce n'est pas à moi de dire si Glik est plus fort ou moins fort que moi. Moi, j'ai montré mes qualités en cinq ans ici, pas en six mois. Un joueur se juge dans le temps. Contre City ou Dortmund, j'ai répondu présent. J'en suis très fier. Quand je fais des conneries et que je joue mal, j'accepte tout, mais quand je suis bon, je le dis. À City, j'ai été plus que bon (il rit), j'ai fait deux matches énormes. Quand tu joues peu, que tu es obligé de bien faire et que tu y arrives, c'est magnifique.

Le Transalpin se plaît particulièrement sur le Rocher : « C'est ma maison ici depuis cinq ans. C'est le top niveau et la belle vie. J'échangerais peut-être Monaco contre Barcelone ou le Real Madrid, et encore ce n'est pas sr. Si vous saviez combien de joueurs italiens m'appellent pour venir à Monaco. Mais je ne peux rien faire pour eux, je ne suis pas directeur sportif. De là à prolonger son contrat, qui prend fin dans un an ? « C'est possible, on en a déjà parlé avec le président. Ce serait mérité, non ? J'ai 32 ans, je n'ai aucun problème physique, je me sens bien et je joue partout : à gauche, à droite, dans l'axe. Ce ne serait pas un cadeau, ce serait une récompense. Je voudrais finir ma carrière ici.

Source : L'Equipe

Sur ce sujet

En bref

Asmfoot maintient la synchronisation du calendrier de l'ASM avec vos agendas. Restez connectés.
Rennes
6e42 pts
Rennes

Prochain match

Ligue 1
31e journée
Mercredi 04/04/0018
18:45
Retransmis en direct sur
Monaco
2e63 pts
Monaco

Classement

  • 72 buts inscrits
  • 31 buts encaisss
  • 2,17 points par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Paris SG77292522 +72
2.Monaco63291964 +41
3.Marseille59291784 +25
4.Lyon54291595 +25
5.Nantes4329127100
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT