Actualits

Monaco/Lorient

Germain : « On va essayer de ne pas lâcher cette première place »

Le 22 janvier 2017 à 19:17 par Nicolas Leporcq
Leonardo Jardim et Valère Germain sont revenus sur le succès contre Lorient (4-0). L'attaquant a parfaitement résumé la rencontre : « On a fait une grosse première mi-temps. On a un peu plus géré en deuxième . Des propos repris par son coach : « On a fait une très bonne première mi-temps. On a bien maîtrisé le jeu aujourd'hui, on a cherché et trouvé les espaces . L'entraîneur a précisé que « Notre deuxième mi-temps a été moins forte. Il y a eu une gestion de l'équipe. Mercredi, il y a aussi un match, avec deux jours de repos seulement. Mais on a fait un bon match . Il a poursuivi : « Tous les entraîneurs aiment quand leurs équipes réalisent de bons pressing et jouent bien au football. Monaco, avec ses forces et ses qualités n'a pas laissé jouer l'adversaire. Notre milieu et notre ligne défensive ont été attentifs et ont très bien pressé .

L'ASM a une nouvelle fois fait étalage de ses bonnes dispositions offensives. Pourtant, Germain ne veut pas fanfaronner et se tourne déjà vers les prochaines rencontres, notamment la demi-finale contre Nancy mercredi soir (21h) : « Cela fait plusieurs matches où l'on marque beaucoup. Forcément, on impressionne. Mais il faut continuer à travailler et ne pas se prendre pour d'autres. On reprend la première place et le plein de confiance avant un beau match contre Nancy mercredi en Coupe de la Ligue. On veut vraiment remporter quelque chose cette année et c'est le chemin le plus court pour y accéder . Jardim est allé dans le même sens que son joueur : « Maintenant, on va jouer Nancy. On a de l'ambition en Coupe de la Ligue. On va jouer à fond contre une équipe qui est forte et totalement fraîche car ils n'ont pas joué ce weekend. Je demande aux supporters de venir nous soutenir mercredi .

Dimanche prochain, Monaco ira défier le PSG. Un match important mais pas décisif pour Germain : « C'est un sommet du Championnat, avec deux projets qui élèvent le niveau de la L1 au-delà du sportif. Mais ce match ne définira pas le champion de France. Certes, gagner à Paris serait énorme, on marquerait un coup. Mais si on perd le match suivant, cela serait compliqué. Il y a beaucoup de matches à suivre. Cela dit, on sent que Paris est un peu moins bien cette année. Depuis le début de saison, on entend dire que c'est l'année ou jamais. Il faudra ensuite être régulier jusqu'au bout. On a un groupe assez jeune. Il ne faut pas se mettre de pression supplémentaire. Même si on va essayer de ne pas lâcher cette première place .

Buteur pour la première fois depuis la 14e journée, l'attaquant est bien conscient du rôle qu'il occupe dans l'équipe mais ne se focalise pas seulement sur ses statistiques personnelles : « Cette année, j'ai un rôle un peu plus dans l'ombre. J'essaie de créer des brèches. Le coach me demande de faire des appels en profondeur sur les côtés. Cela laisse plus d'espaces pour Falcao. C'est sr que ça fait du bien de marquer. C'est ce qu'on demande à un attaquant. Après, on est un groupe de quinze ou seize titulaires . Il a mis en avant la performance de Boschilia, lui aussi auteur d'un doublé, mais pas seulement : « Outre ses deux buts, Boschilia, qui joue un peu moins, a fait un super match dans l'intensité, le pressing, le replacement. Il était mort de faim. Il y a lui, Kylian, Joao, Nabil, quand il reviendra de la CAN. A chaque fois qu'un rentre, il apporte, est décisif. C'est bien, même si cela rend la tâche plus difficile pour le coach. C'était donc une belle après-midi collectivement comme individuellement .

La performance du milieu brésilien a également satisfait son coach : « J'ai fait jouer Boschilia parce que c'est un joueur de qualité, qui travaille bien. C'est son sixième but en L1. C'est mon travail de donner du temps de jeu pour progresser. C'est un pari pour cette année. Il donne trois solutions, dans l'axe à gauche ou à droite. Il est également bon sur coups de pied arrêtés et dans les passes . En revanche, il a adressé une petite pique à Sidibé, qui a reçu un carton jaune en fin de match pour avoir tardé à frapper une sortie de but, le privant de la rencontre face à Chambly en Coupe de France. « Je n'aime pas ce genre de bêtise , a déclaré Jardim.

Sources : L'Equipe et AFP

Sur ce sujet

En bref

Asmfoot maintient la synchronisation du calendrier de l'ASM avec vos agendas. Restez connectés.
Rennes
6e42 pts
Rennes

Prochain match

Ligue 1
31e journée
Mercredi 04/04/0018
18:45
Retransmis en direct sur
Monaco
2e63 pts
Monaco

Classement

  • 72 buts inscrits
  • 31 buts encaisss
  • 2,17 points par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Paris SG77292522 +72
2.Monaco63291964 +41
3.Marseille59291784 +25
4.Lyon54291595 +25
5.Nantes4329127100
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT