Actualits

Paris SG/Monaco J-2

Jardim : « Nous, favoris ? C’est peut-être une blague »

Le 27 janvier 2017 à 14:30 par Asmfoot
Ce dimanche à Paris, l'AS Monaco va disputer « un match important . Mais Leonardo Jardim a tenu à le relativiser : « L’équipe qui va remporter le championnat, c’est celle qui gagne le plus de points sur toute la saison. Ce n’est pas cette rencontre qui va changer la position de Paris et l'AS Monaco. Nous avons trois points d’avance avec une meilleure différence de buts. C’est bien d’avoir de l’avance mais ce n’est pas décisif. Le Portugais estime que « Paris, l'AS Monaco, Nice et Lyon sont les quatre équipes qui vont lutter jusqu’au bout. L'AS Monaco et Paris jouent sur quatre tableaux. Si Paris ne jouait que le championnat, il serait favori à 200%.

Si l'équipe princière est leader de Ligue 1, l'entraîneur monégasque refuse la pression du statut de favori : « Il faut être très sérieux. Paris a gagné 11 trophées ces trois dernières années et vous nous dites que nous sommes favoris, c’est peut-être une blague ou c’est un peu pour rigoler. Les ambitions de l'AS Monaco de jouer toujours à fond pour gagner c’est une chose, être favoris en est une autre. Il a ajouté que le PSG « est, avec du travail, plus équilibré aujourd'hui. Au mois d’aot, nous avons fait un gros match. C’est difficile de faire à chaque fois des grands matchs mais il est vrai que ça fait sept mois que nous sommes dans une bonne période.

Quelques jours après la qualification en finale de la Coupe de la Ligue, Jardim a rappelé que « notre objectif est de jouer les quatre compétitions à fond et que « nous allons tout faire pour jouer un football positif, essayer d’empocher la victoire. Le technicien lusitanien veut aussi « essayer d’équilibrer l’équipe mais ce sont les joueurs qui font la différence sur le terrain. Il regrette également la proximité des rencontres : « Il nous faut du temps pour travailler mais ce n’est pas possible car nous jouons tous les trois jours. Aujourd’hui, nous sommes en récupération, seulement demain, nous allons préparer la stratégie.

Source : site officiel de l'AS Monaco

Sur ce sujet

En bref

Asmfoot maintient la synchronisation du calendrier de l'ASM avec vos agendas. Restez connectés.
Rennes
6e42 pts
Rennes

Prochain match

Ligue 1
31e journée
Mercredi 04/04/0018
18:45
Retransmis en direct sur
Monaco
2e63 pts
Monaco

Classement

  • 72 buts inscrits
  • 31 buts encaisss
  • 2,17 points par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Paris SG77292522 +72
2.Monaco63291964 +41
3.Marseille59291784 +25
4.Lyon54291595 +25
5.Nantes4329127100
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT