Actualits

Paris SG/Monaco J-1

Marquinhos : « La défaite est interdite »

Le 28 janvier 2017 à 11:41 par Asmfoot
Les Parisiens ne cachent pas l'importance que revêt la rencontre de ce dimanche face à Monaco. Pour Thiago Silva, « ce sera sans doute un tournant dans la saison. C'est le moment de montrer notre potentiel et de se rapprocher de nos objectifs. C'est un peu comme une petite finale. Marquinhos ajoute que, « pour l'instant, Monaco domine la Ligue 1 et joue vraiment très bien. En plus, nous avons perdu au match aller sur leur terrain. Donc, quand on ajoute tous ces éléments, on arrive à une conclusion : nous n'avons pas le droit de perdre ce match. La défaite est interdite, sinon, c'est sr, on sera en grande difficulté pour conserver notre titre de champion de France.

« Si le PSG veut prendre le titre en fin de saison, c’est un match comme ça qu’il faut gagner. Si on perd, ce ne sera pas la fin, mais au niveau médiatique, ce serait plus grave , a souligné Thomas Meunier. « Nous ne sommes pas outsiders, loin de là. On joue à domicile et pour moi on est favori, tout simplement. On va rester prudent, bien sr, parce que l’équipe de Monaco m’impressionne. Mais on doit faire la différence. Marquinhos d'ajouter : « Leurs statistiques sont impressionnantes. Ils attaquent et défendent ensemble. Ce sont des jeunes joueurs qui font des exploits. En fait, c'est une bonne équipe de Ligue des Champions, tout simplement.

Thiago Silva estime que « cette saison, ce sera difficile d'aller les chercher, ils jouent bien, ils marquent beaucoup de buts... Ils ont emmagasiné de plus en plus de confiance, avec une équipe stable, solide. Ce début d'année sera important pour eux, pour confirmer leurs ambitions. Concernant le regain de forme des Parisiens, Marquinhos « croit que le temps d'adaptation au nouveau coach est maintenant derrière nous. Désormais, tout le monde sait ce qu'il doit faire en phase offensive et défensive. Et puis, il y a une nouvelle énergie avec le début d'année. On s'est reposés pendant les vacances.

Sources : Le Parisien, Europe 1 et site officiel du PSG

Sur ce sujet

En bref

Asmfoot maintient la synchronisation du calendrier de l'ASM avec vos agendas. Restez connectés.
Rennes
6e42 pts
Rennes

Prochain match

Ligue 1
31e journée
Mercredi 04/04/0018
18:45
Retransmis en direct sur
Monaco
2e63 pts
Monaco

Classement

  • 72 buts inscrits
  • 31 buts encaisss
  • 2,17 points par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Paris SG77292522 +72
2.Monaco63291964 +41
3.Marseille59291784 +25
4.Lyon54291595 +25
5.Nantes4329127100
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT