Actualits

Paris SG/Monaco J-2

Jardim : « Nous n’avons pas le choix, il faudra faire tourner »

Le 24 avril 2017 à 18:40 par Mathias Kuhn
Au lendemain de la victoire face à Lyon, Leonardo Jardim s'est présenté en conférence de presse pour évoquer la prochaine demi-finale de Coupe de France contre le PSG, ce mercredi. Le coach portugais n'a pas ménagé le suspense : « C’est un match entre deux rencontres très importantes avec seulement deux jours de récupération à chaque fois. Nous n’avons pas le choix, il faudra faire tourner l’effectif.

Évoquant la fatigue des joueurs, tant physique que « mentale , et le rythme effréné des Monégasques « depuis dix mois , le Portugais a annoncé la couleur pour sa composition d'équipe : « On va utiliser les joueurs qui ont peu joué et des joueurs de la CFA. Tous les titulaires du dernier match de la CFA seront là à l’entrainement. On va regarder s’ils sont prêts. On travaille toutes les semaines avec des joueurs de la CFA. Avec eux, nous utilisons la même méthodologie de travail.

Le but est de « garder les joueurs les plus utilisés pour samedi contre Toulouse . La Ligue 1 est toujours affichée comme la priorité : « Le championnat c’est la compétition la plus importante , a rappelé Jardim. Le coach est bien conscient que la prochaine journée, avec le choc entre Nice et le PSG, pourrait être un nouveau tournant dans la course au titre : « Nice va jouer un match très important ce week-end. Ce sera la possibilité d’avoir un championnat à trois ou à deux jusqu’à la fin.

Parmi les joueurs qui seront sollicités au Parc des Princes, figure Jorge. Ses deux seuls matchs depuis son arrivée en janvier sont les deux tours précédents en Coupe de France. Le Brésilien a parlé de « test concernant ce match contre le PSG pour les remplaçants du groupe. D'un point de vue individuel, son adaptation « a été facilitée par la présence de joueurs brésiliens comme Fabinho, Boschi, Jemerson… Le fait que le staff soit portugais m’aide aussi beaucoup, forcément.

Le gaucher a aussi évoqué la concurrence au sein d'un « groupe plein de qualité , où « Mendy (est) au top en ce moment . Ce mercredi, il pourrait aussi s'agir de sa première rencontre à son vrai poste. « Je suis latéral gauche mais le coach estime que je peux jouer milieu gauche aussi. Je ferai toujours le maximum pour aider l’équipe. Je respecterai toujours les décisions du coach et du club , a-t-il déclaré.

Source : site officiel de l'AS Monaco

Sur ce sujet

En bref

Asmfoot maintient la synchronisation du calendrier de l'ASM avec vos agendas. Restez connectés.
Rennes
6e42 pts
Rennes

Prochain match

Ligue 1
31e journée
Mercredi 04/04/0018
18:45
Retransmis en direct sur
Monaco
2e63 pts
Monaco

Classement

  • 72 buts inscrits
  • 31 buts encaisss
  • 2,17 points par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Paris SG77292522 +72
2.Monaco63291964 +41
3.Marseille59291784 +25
4.Lyon54291595 +25
5.Nantes4329127100
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT