Actualits

Paris SG/Monaco J+1

Germain : « Le club a eu raison d'adopter cette stratégie »

Le 27 avril 2017 à 01:46 par Asmfoot
Valère Germain faisait partie des trois joueurs d'expérience alignés au milieu des jeunes face au PSG ce mercredi. Le capitaine du soir a abondé dans le sens de ses dirigeants. « Bien sr qu'on assume cette décision , a-t-il déclaré. Avant d'ajouter : « On ne sait pas si on aurait gagné ou pas avec nos titulaires, on aurait peut-être accumulé de la fatigue et pas forcément pris les trois points à Toulouse samedi... Il a fallu faire un choix, on verra en fin de saison si ça a été le bon. J'espère que ce sera le cas.

L'attaquant monégasque a jugé que « c'était un match compliqué, Paris a joué très sérieusement. C'est dommage, parce que même si on n'avait pas beaucoup le ballon, on fait 20 premières minutes plutôt cohérentes, avec même une situation de marquer. Leur premier but nous a un peu coupés dans notre élan. Il y a beaucoup de jeunes pour lesquels c'était la première expérience dans le groupe pro ce soir, ça restera une belle soirée pour eux. C'était important pour eux de tout donner.

Cela n'empêche pas Germain de ressortir frustré de ce déplacement au Parc des Princes : « C'est frustrant parce qu'en plus, c'est quand même une demi-finale de Coupe de France. Après, il y a eu tellement de matches depuis le début de la saison, il y en a encore beaucoup qui arrivent, on est en course pour remporter le titre de champion de France, on est en demi-finales de la Ligue des champions... à un moment, il a fallu faire un choix. Malheureusement, ça a été sur ce match de Coupe de France. Maintenant, j'espère qu'on donnera tout pour remporter quelque chose.

La priorité de l'AS Monaco est la Ligue 1, où elle se maintient en tête du classement devant le PSG, mais pas que. Le joueur formé au club annonce aussi sa volonté de remporter la Ligue des Champions : « Au début de la saison, l'objectif était de terminer dans les deux premiers et d'essayer d'aller loin en Ligue des Champions. Maintenant qu'on est en demi-finales, on a envie de gagner ce titre-là. La pression, tout le monde nous en parle depuis le début de la saison mais, finalement, on arrive à bien la gérer.

Son équipe devra le confirmer contre Toulouse samedi : « C'est sr que ça va être un gros match. De toute façon, tous les matches jusqu'à la fin de la saison vont être compliqués, entre les équipes qui luttent pour leur maintien et celles qui veulent se qualifier pour une Coupe d'Europe. Que ce soit pour Monaco, Paris ou Nice, il va falloir tout donner, et je pense que le club a eu raison d'adopter cette stratégie, de valoriser la formation monégasque et de laisser au repos des joueurs qui avaient beaucoup joué ces derniers temps.

Source : L'Equipe

Sur ce sujet

En bref

Asmfoot maintient la synchronisation du calendrier de l'ASM avec vos agendas. Restez connectés.
Rennes
6e42 pts
Rennes

Prochain match

Ligue 1
31e journée
Mercredi 04/04/0018
18:45
Retransmis en direct sur
Monaco
2e63 pts
Monaco

Classement

  • 72 buts inscrits
  • 31 buts encaisss
  • 2,17 points par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Paris SG77292522 +72
2.Monaco63291964 +41
3.Marseille59291784 +25
4.Lyon54291595 +25
5.Nantes4329127100
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT